
Les intempéries qui ont commencé en France samedi soir ont fait trois morts, apprend-on auprès des préfectures.
Deux hommes qui auraient été emportés par une vague ont été retrouvés morts samedi en fin d'après-midi, au large de Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique), près de La Baule, a-t-on appris à la préfecture.
Par ailleurs, un homme a été tué par la chute d'un arbre à Luchon (Haute-Garonne) et un autre a été légèrement blessé, a-t-on appris auprès de Anne-Gaëlle Beaudoin, sous-préfet.
Selon un témoin oculaire, les deux hommes morts en Loire-Atlantique seraient des pêcheurs à pied "partis de façon imprudente pêcher sur les rochers", a déclaré à Reuters Jean-Philippe Trioulaire, sous-préfet. Leur matériel a été retrouvé sur place par les gendarmes.
"On peut envisager toutes les suppositions, mais il est vrai que les conditions atmosphériques n'étaient pas propices et idéales à la pratique de ce sport", a dit le sous-préfet.
Une "tempête de forte ampleur" est attendue cette nuit en Loire-Atlantique, selon la préfecture, avec des rafales de vent allant de 130 à 140 km/h sur le littoral et 120 à 125 km/h à l'intérieur des terres. Une "crue modérée" de la Loire est également prévue.
Météo-France a publié un bulletin de vigilance rouge pour les quatre départements des Deux-Sèvres, de la Vendée, de la Vienne, de la Charente-Maritime.
La dépression doit frapper les Pays de Loire puis le nord du pays dimanche matin. Des vents très forts, voire violents, étaient prévus au nord d'une ligne Arcachon/Brive.
Le match de football de Ligue 1 Le Mans-Bordeaux a été annulés, ont annoncé les deux clubs. Plusieurs trains de nuit au départ de Paris-Austerlitz ont été annulés, a annoncé la SNCF.
Les vents les plus forts devaient toucher après minuit la Charente-Maritime et la pointe du Médoc puis les Deux-Sèvres et la Vienne, avec des rafales autour de 130 km/h dans les terres, pouvant atteindre voire dépasser les 150 km/h sur le littoral, dit Météo-France.
Plus au sud, l'organisme public a prévu des rafales de 100 à 120 km/h dans l'intérieur, et de 120 à 140 km/h sur le littoral du sud au nord de la Gironde.
Guillaume Frouin, Thierry Lévêque, édité par Philippe Bas-Rabérin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire