samedi 27 février 2010

Deux détenus s'évadent lors d'un passage en hôpital psychiatrique


Dans les Landes, à Mont-de-Marsan.

Que s'est-il passé?

Ces deux hommes, de 22 et 26 ans étaient détenus au centre pénitencier de la ville et ont profité d'un séjour à l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne de la ville pour s'évader ce mardi 23 février. Il séjournaient dans cet établissement depuis le 19 et le 21 février.

Ils étaient détenus pour des délits dits "mineurs", vols et délits routiers, et devaient sortir de prison en mai pour l'un, et en décembre pour l'autre.

Pathologies légères.

Ils étaient, selon Alain Soeur, directeur de l'établissement, hospitalisés pour des "pathologies légères" et ne posaient "aucun problème" depuis leur admission.

Une clope et bye bye.

Ce sont deux infirmiers qui, à la demande des deux hommes, leur ont permis d'aller fumer une cigarette, tout en étant surveillés.

Il leur a suffit alors de passer au dessus d'un grillage d'environ 1,80 m pour se faire la belle, tout cela sans violence.

Hors du département.

"Les indices laissent penser qu'ils ont pu quitter le département" déclare le procureur de la République de Mont-de-Marsan.

Ce jeudi matin, ils sont toujours introuvables et activement recherchés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Website Monitoring by InternetSeer hotel pas cher Votez pour ce site sur l'annuaire Tixido Annuaire des blogs, Net-CUP Annuaire blog: Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Annuaire blog