jeudi 25 février 2010

Migraine : 5 gestes anti-mal de tête


La migraine et le mal de tête, restent deux symptômes différents. En effet, dans de nombreux cas, la migraine est une « réelle » maladie, tandis que nos mal de tête passagers ne sont … que des petits maux du quotidien. Pourtant, migraine ou mal de tête, certains gestes peuvent nous apaiser. Alors pourquoi continuer à « se prendre la tête » quand on sait qu'avec les bons réflexes et les gestes appropriés, on peut facilement se débarrasser de ces douleurs, ou tout du moins qu'on peut les soulager, alors qu'elles nous ennuient bien souvent ? Voici 5 astuces pour les éloigner.

Détendez vous !

Une migraine est bien vite arrivée … Un coup de stress, et c'est gagné ! Au lieu de sortir tout de suite votre boite d'aspirine, commencez plutôt par vous mettre au calme, histoire de ne pas aggraver la situation. Évitez donc les écrans, les lumières fortes, les bruits … Allongez vous dans le noir, videz-vous l'esprit et respirez profondément et calmement.
Un petit massage ?

Malgré votre petit mise au calme, vous avez toujours mal à la tête ? Pensez alors à l'auto-massage. Du bout des doigts, débutez en vous frictionnant avec énergie le cuir chevelu, comme si vous vous laviez les cheveux. Ensuite, effectuez des petites pressions en exerçant un mouvement rotatif sur votre front, autour des sourcils, et en finissant par les tempes.
Du chaud/froid

Surtout, n'attendez jamais la montée en puissance de la douleur pour vous décider à agir. Dès que vous ressentez les premiers symptômes, remplissez un gant de glaçons et placez-le sur votre nuque. D'un autre coté, si vous le pouvez, plongez vos pieds dans un bain d'eau chaude. Restez ainsi une bonne vingtaine de minutes : à vous d'estimer le temps nécessaire pour que votre migraine faiblisse.
Le chou !

Oui oui, il est bien ici question du chou, plus particulièrement du chou vert. C'est une recette de grand-mère qui ne donnent certes pas l'air très intelligent, mais qui fonctionne ! Prenez donc une feuille de chou vert, et posez-la sur votre front jusqu'à apaisement de la migraine. Pour qu'elle tienne en place, un petit conseil : vous pouvez enfiler un bonnet.
Pensez aux huiles essentielles

Pour les maux de tête, rien de tel que la menthe poivrée. Elle crée une réaction glacée qui apaise la zone enflammée. Vous pouvez aussi opter pour la lavande : elle agit comme une sorte de sédatif sur votre système nerveux et vous permet ainsi de plus facilement vous détendre. Sachez qu'il existe, dans le commerce, des roll-on fabriqués spécialement pour combattre les migraines, et qui associent ces deux huiles essentielles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Website Monitoring by InternetSeer hotel pas cher Votez pour ce site sur l'annuaire Tixido Annuaire des blogs, Net-CUP Annuaire blog: Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Annuaire blog