jeudi 25 février 2010

Fatigue ou dépression ?


La fatigue est l'un des signes de la dépression, mais elle peut avoir bien d'autres causes. Autrement dit, se sentir fatigué ne signifie pas forcément que l'on est déprimé.
Quels sont les signes de la dépression ? Comment repérer les symptômes ?Dépression : quels sont les signes à repérer chez l'adolescent ?
Même si la fatigue fait partie des symptômes de la dépression, elle a ses propres caractéristiques et spécificités. Souvent liée à la charge de travail, la fatigue touche davantage les jeunes adultes actifs. Elle se manifeste par des signes physiques, psychiques et intellectuels, souvent différents de ceux de la dépression.
Antidépresseurs : la sexualité en prend un coupDépression : quels sont les signes à repérer chez l'adolescent ?Quand la dépression cache un diabète...
Sachez différencier la fatigue de la dépression
Les causesLes causes de la fatigue sont variées, tandis que la dépression est plus souvent due au stress ou à susceptibilité génétique. Côté fréquenceLa fatigue touche une personne qui travaille sur deux. La dépression atteint 9% de la population générale. Hommes ou femmes ? fatigue ou dépression, les femmes sont plus souvent concernées que les hommes. Quid de l'âgeLa fatigue touche davantage des adultes jeunes et actifs que des seniors, tandis que la dépression n'a pas de spécificité en fonction de l'âge. Variabilité Les symptômes de la fatigue sont plus intenses en fin de semaine, corrélés à la charge de travail. En revanche, ceux de la dépression sont plutôt stables sur cette échelle de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Website Monitoring by InternetSeer hotel pas cher Votez pour ce site sur l'annuaire Tixido Annuaire des blogs, Net-CUP Annuaire blog: Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Annuaire blog