dimanche 14 mars 2010

La NASA travaille sur des robots de téléprésence lunaire


La NASA est capable d’envoyer des humanoïdes sur la Lune en seulement 1000 jours. Ils seraient contrôlés par des scientifiques sur la Terre au moyen de tenues à capture de mouvements.Regardez la vidéo, elle va vous donner instantanément envie de devenir un scientifique participant à leur programme.

Du temps des premières explorations lunaires, les scientifiques devaient expliquer aux astronautes quoi faire une fois arrivé sur place et comment identifier ce qui pouvait présenter un intérêt.

Imaginez le progrès que constituera une armada de Z6-PO télécommandés depuis la Terre. Avec un délai de transmission de seulement trois secondes, ce sera du quasi temps réel.

Le scénario est plausible et la mission sera beaucoup plus simple qu’une mission habitée. Elle sera également moins coûteuse à mettre en oeuvre.

S’ils suivent leur programme à la lettre, on entendra peut-être bientôt une boite de conserve crachoter d’un timbre métallique: “un petit pas pour l’humanoïde… mais un grand pas pour Skynet.” Dans mille jours seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Website Monitoring by InternetSeer hotel pas cher Votez pour ce site sur l'annuaire Tixido Annuaire des blogs, Net-CUP Annuaire blog: Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Annuaire blog