mercredi 17 mars 2010

La Paz à l'ère d'Evo Morales


Le président de la Bolivie, Evo Morales, d’origine autochtone, a été réélu haut la main le 6 décembre. Découvrez la ville de La Paz, autrefois symbole de la mainmise des Blancs sur une Bolivie à majorité autochtone et désormais le théâtre des revendications du peuple.

Outre la réorganisation sociale, le déracinement des habitants ruraux a entraîné la fracture des modèles familiaux traditionnels. Les familles, cellules qui regroupaient autrefois plusieurs générations, sont devenues nucléaires, et les aînés sont les premières victimes de cette réorganisation. Beaucoup sont abandonnés à eux-mêmes. Certains, comme les femmes figurant sur cette photo, ont pris l'initiative de se rassembler en coopérative d'awichas (grands-pères et grands-mères en langue aymara) pour améliorer leur qualité de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Website Monitoring by InternetSeer hotel pas cher Votez pour ce site sur l'annuaire Tixido Annuaire des blogs, Net-CUP Annuaire blog: Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Annuaire blog