dimanche 14 mars 2010
L'iPhone enfin 100% multi-tâches avec le futur OS 4.0?
SMARTPHONES - Il corrigerait l'un de ses défauts les plus critiqués, mais la fonctionnalité est à double-tranchant...
Contrairement à une légende urbaine, l'iPhone est tout à fait capable de gérer le multi-tâches. Simplement, Apple a jusqu'ici choisi de brider cette fonctionnalité qui permet à plusieurs applications de s'exécuter en même temps (laissant les inactives tourner en tâches de fond).
Attendu pour cet été, l'OS 4.0 pourrait bien changer la donne et ouvrir l'accès du multi-tasking à toutes les applications, selon AppleInsider.
Fonctionnalité vs gestion des ressources et sécurité
Jusqu'à présent, Apple avait choisi de limiter le multi-tâches à quelques applications natives (iPod, mail, sms, Safari) pour trois raisons:
optimiser les ressources (ménager la batterie qui se vide déjà aussi rapidement qu'un mojito à l'happy hour et ne pas saturer le processeur et la mémoire vive)
offrir une sécurité maximum avec des applications qui ne partagent pas de ressources
faire de l'iPhone le smartphone le plus simple à utiliser (de nombreux non-technophiles sont vite débordés quand plusieurs programmes réclament leur attention en même temps)
Problème, tous les concurrents d'Apple multitaskent joyeusement. Motorola, pour son Droid, a même directement attaqué Apple sur ce point dans une série de pubs comparatives. De plus en plus de développeurs grondent, et de nombreux utilisateurs aimeraient bien par exemple écouter la radio Pandora tout en envoyant un mail.
Il semblerait qu'Apple ait décidé de les écouter. Après avoir enfin intégré le copier/coller, puis les notifications en push, l'iPhone pourrait bien devenir cet été un véritable smartphone.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire