mercredi 17 mars 2010

La Paz à l'ère d'Evo Morales


Le président de la Bolivie, Evo Morales, d’origine autochtone, a été réélu haut la main le 6 décembre. Découvrez la ville de La Paz, autrefois symbole de la mainmise des Blancs sur une Bolivie à majorité autochtone et désormais le théâtre des revendications du peuple.

C'est à partir du milieu du 20e siècle qu'El Alto a littéralement explosé, devenant la ville au taux de croissance le plus élevé du pays. En 2008, elle comptait 890 000 habitants, contre 835 000 à La Paz, et plus de 75 % d'entre eux se définissent comme autochtones. La ville des Hauteurs est ainsi devenue un foyer dynamique pour la réorganisation politique de la gauche autochtone. Elle se vante aujourd'hui d'être la capitale autochtone du monde, sinon la capitale rebelle de l'Amérique latine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Website Monitoring by InternetSeer hotel pas cher Votez pour ce site sur l'annuaire Tixido Annuaire des blogs, Net-CUP Annuaire blog: Rechercher et soumettre son blog gratuitement dans notre annuaire Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Annuaire blog